Visite à une classe de primaire

Dans le jargon des « Twittos » pédagogues qui font font de la Twedagogie, une telle classe s’appelle une #TwittClasse . J’aime échangé avec les collègues d’autres disciplines ou d’autres niveau. Alors là j’avais décidé de rendre visite à une #Twittamie qui enseigne en CM1 en faisant intervenir Twitter de temps à autre.

À l’aide de Twitter, j’ai fait un compte-rendu en direct avec des tweets (un live-tweet ou LT dans le jargon). J’ai ensuite organisé tout cela à l’aide Storify. Cet outil permet d’agglomérer les tweets (et pleins d’autres choses encore…)

Voici le résultat: Ma visite #ChezBrosso .

On pourra trouver des informations sur les #Twittclasses ici : http://www.twittclasses.fr/
https://storify.com/audecorbieres/premier-twittconseil-des-maitre-sse-s-de-twittclas

Une réflexion au sujet de « Visite à une classe de primaire »

  1. Ping : Défi rencontre #IRL : TwittMOOC

Laisser un commentaire

