Non mais allô quoi ???

Début avril, un lundi après-midi.

Je retrouve mes 6èmes. Je ne les vois qu’une fois par semaine pour faire des mathématiques en allemand depuis que je suis à mi-temps pour m’occuper de mon fils. Nous sommes en plein buzz Nabila. C’est la fin de l’heure et j’ai envie de leur faire plaisir, de les faire rire. Et puis, je veux prendre mon pied. Je ne conçois ce boulot qu’en m’éclatant.

Voici donc une tranche de bonheur de prof:
-Monsieur, avec l’autre prof, on comprend pas ce que c’est la médiatrice. Il a pas dit ce que c’était !
-Et bien, la médiatrice, c’est l’ensemble des points équidistants des extrémités d’un segment.
-Mais monsieur, vous pouvez pas expliquer avec des mots à nous ?
-Bon, bah, ouech tu prends deux points, tu vois c’qu’j’veux dire, la médiatrice, quoi, tu prend le milieu des points, quoi, ouech ? tu vois le milieu ? Et bah, la médiatrice, c’est la droite tu vois, elle passe par le milieu et elle est perpendiculaire ? OK ? Nan mais allô quoi, une médiatrice pas perpendiculaire, c’est comme si elle passait pas au milieu, nan mais allô quoi ?!?!
Ils ont explosé de rire, la cloche a sonné et j’étais de bonne humeur pour toute la soirée.
C’est aussi ça la vie d’un prof en collège.
Laisser un commentaire

